"alt" Love Animals "Refuge pour animaux à Liège"

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

LE SCANDALE DES ELEVAGES DE CHIENS


Malgré la loi d'août 1986 et ses modifications dans notre petit pays tout le monde peut s'improviser éleveur. La plupart des éleveurs ne sont rien d'autres que des marchands sans scrupules et sans cœur, pour eux la petite boule de poils n'est rien d'autre qu'une marchandise monnayable.


Le grand public ignore comment fonctionne ces horribles établissements, la souffrance quotidienne des pauvres chiennes, véritables machine à reproduire, qu'on exploite dans des conditions de détention scandaleuse. Les animaux sont souvent parqués dans des enclos ou en cage sombre et exigüe, sans hygiène, ne les abritant quasiment pas des intempéries et du froid en hiver.


Ces animaux défavorisés ne sortent que rarement et voient l’homme uniquement pour le repas et le ramassage des crottes. Ils ne reçoivent comme nourriture que des déchets de boucherie que les éleveurs achètent presque pour rien dans les abattoirs. Il s'agit d'abats, viande de tête ou encore de la plus basse qualité d'aliment industriel. Cherchant à retirer le maximum d'argent, ces chiennes devront fabriquer des chiots. Elles sont parfois ballotées d'un élevage à l'autre (lorsque l'éleveur change sa production de race de chiens) et finissent toujours au terme de leur existence avec des infections graves au niveau de la matrice.